Une méthode taoïste ancestrale qui permet de faciliter la circulation de l’énergie vitale en pratiquant des mouvement dynamiques et précis de l’abdomen.
Le terme Chi Neï Tsang provient du “Chi” (ou “Qi”) qui signifie l'énergie, du “Neï” qui veut dire interne et “Tsang” qui signifie organes. En ce sens, le Chi Neï Tsang est le travail sur l'énergie interne des organes. Le Chi Nei Tsang issu du taoïsme , s’appuie sur le principe que le ventre est le siège des émotions et contribue à l’harmonie entre le corps et l’esprit.
N’affirme-t-on pas aujourd’hui que le ventre est le deuxième cerveau ? et pour cause, puisqu’il est prouvé que nos intestins fabriquent de la sérotonine lorsqu’ils sont en bonne santé !
Le Chi Neï Tsang considère l’ensemble de la personne et intègre dans son approche les émotions négatives qui épuisent notre système nerveux. Ainsi la colère, la tristesse, l’anxiété sont considérées comme de sources de déséquilibre lorsqu’elles ne sont pas digérées et évacuées et provoquent des congestions et pressions au niveau du nombril, abdominaux et organes internes (foie, rate, pancréas et intestins).
En tant que praticienne de Chi Neï Tsang, je m’applique à libérer ces énergies négatives pour réduire les blocages physiques, améliorer la circulation de l’énergie (QI), et vous apporter un regain de vitalité et davantage de sérénité.
Le Chi Neï Tsang est très efficace pour toute personne souhaitant soulager certains maux pouvant être induits par le stress et les émotions ; car il contribue à dissiper les tensions et prévenir leur formation.
Certaines techniques associées peuvent permettre de réduire les douleurs articulaires (tendinites par ex..) ou gynécologiques.
Je recommande ce soin dans les cas suivants :
Avant de démarrer la séance, nous échangerons pour que je puisse recueillir les précisions utiles (soucis digestifs, habitudes alimentaires, traitements en cours..) pour clarifier ce que vous attendez de la séance afin de vous apporter le plus de bienfaits possibles.
Vous êtes allongé(e) sur ma table de massage, seul le ventre découvert pour que je puisse pratiquer le massage à même la peau.
Si vos douleurs et tensions sont importantes, je préconise 2 ou 3 séances assez rapprochées. Ensuite un massage tous les mois est suffisant pour conforter le mieux-être et éviter que les tensions ne s’installent à nouveau.
Je peux utiliser plusieurs techniques pendant ces séances (agir sur des points d’acupression, utiliser des ventouses ou de la chaleur (grâce à la moxibustion).
Les bienfaits se font sentir dès la première séance. Cependant pour consolider dans la durée, je recommande 3 séances rapprochées.
Une séance d’entretien (au moins en automne et au printemps) permet d’éviter le retour des inconforts.
Précautions avant /Après la séance
Après :